Social / solidarité / santé / Logements
Le CCAS Les missions
Aider nos personnes les plus fragiles et nos aînés…
Au sein d’une commune, il existe un établissement public dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus fragiles.
Cet établissement s’appelle le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
Les municipalités de plus de 1500 habitants possèdent un CCAS
Les CCAS constituent l’outil principal des municipalités pour mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune.
CCAS
Mairie de Les Chères
1 Pace du soleil d’or, 69380 Les Chères
Tel 04 72 54 83 00 - ccas@lescheres.fr
Vous serez orientés vers la personne en charge du CCAS.
Chaque demande est traitée avec confidentialité.
Le CCAS est une institution locale d’action sociale. Il met, en place une série d’actions générales de prévention et de développement social dans la commune où il siège, tout en collaborant avec des institutions publiques et privées.
Dans le cadre de l’aide sociale facultative, le CCAS s’occupe de services tels que les secours d’urgence, les colis alimentaires ….
Le CCAS offrent aux ainés (+70 ans) de la commune, à l’occasion de Noël, un repas ou bons d’achat.
Chacun connait les vocations initiales de l’ADMR, qui veille essentiellement à la qualité du maintien à domicile de nos ainés ou des personnes fragiles, au confort de tous les publics, et au soutien des familles.
Mais elle agit également dans le maintien pour chacun d’une bonne qualité de vie en prévenant les risques liés au vieillissement.
Au sein de notre association, nos 16 bénévoles et nos 15 salariés conjuguent leurs talents au quotidien pour vous apporter le meilleur service, tant sur le plan technique que sur le plan humain.