L'école

Garderie Etude

Garderie (matin) – Étude (soir). Ces services sont ouverts à tous les enfants scolarisés à l’école communale. La garderie et l’étude sont assurées par des agents communaux.

Délibération du Conseil Municipal fixant des nouveaux tarifs des activités périscolaires à partir de la rentrée 2018;

École Publique d’Europe (maternelle et primaire)
1 rue de la Mairie
6980 LES CHERES
Téléphone : 04.78.47.67.88
Mail : ce.0691235t@ac-lyon.fr

Directrice : Madame Violaine PERDRISET

Équipe enseignante 2023/2024

Restaurant scolaire

Pour cette rentrée 2023-2024, la restauration scolaire est assurée par le traiteur : R.P.C.

Les menus sont élaborés en concertation avec une nutritionniste.

Le tarif est de 4,00 € par jour et par enfant.
Tarif exceptionnel : 8 € par jour et par enfant

Pour les enfants allergiques, il est possible d’amener un panier repas.

Le tarif de surveillance est alors fixé à 2,20 €.

Toutes inscriptions et modifications sont à effectuer sur le portail famille ROPACH la veille avant 10h du jour ouvré (soit vendredi pour lundi).

La surveillance et l’organisation sont assurées par des agents municipaux.

La facturation du service périscolaire est faite mensuellement et disponible sur le portail famille ROPACH.

Le règlement peut s’effectuer :

Par paiement en ligne sur le site www.tipi.budget.gouv.fr

• Par chèque libellé à l’ordre du trésor public et envoyé directement au Service de Gestion Comptable de Villefranche-sur-Saône 63 Route de Riottier 69400 Villefranche-Sur-Saône.
  • En espèces au guichet de la Trésorerie de Villefranche-Sur-Saône.
  • Par prélèvement automatiqueDans ce dernier cas, merci de remplir l’imprimé Mandat SEPA  à retourner en mairie accompagné d’un RIB.

Horaire Cantine: De 11h45 à 13h35